Que votre visage soit rond, ovale, carré ou triangulaire ou autre, sachez qu’il y a toujours une coiffure qui le sublimera. La coupe de cheveux devrait mettre en valeur les qualités et cacher les défauts de chaque morphologie faciale. Découvrez quelques conseils pour bien choisir.
Coupes pour un visage rond ou ovale
Les traits arrondis permettent un grand nombre de coiffures. Cela dit, il serait préférable de toujours apporter du volume à la chevelure pour éviter une bouillie enfantine. Pour la coupe garçonne, il vaut mieux laisser des mèches sur le devant. Celles qui ont des boucles naturelles, il faudra veiller à ce que le visage paraisse plus fin. D’ailleurs, les cheveux droits et extrêmement lisses ne sont pas conseillés si vous avez une face ronde. Puis, les dames avec une morphologie ont aussi la chance de choisir librement leur style capillaire. Elles pourront même essayer toutes les colorations. Ce serait tout de même préférable de garder une certaine simplicité. Votre coiffeur Homme et femme à Bruxelles vous en dira davantage.
Coiffures adaptées pour les formes carrées et hexagonales
Pour la forme carrée avec des mâchoires anguleuses, les coupes dégradées sont conseillées. Elles adoucissent les traits. Les cheveux mi-longs avec sont parfaits à condition de mettre du volume sur le dessus de la tête. Cela a pour effet d’étirer le visage. Pour la coloration, des mèches plus claires que la teinte naturelle dulcifient la morphologie faciale angulaire. Par contre, les franges sont à manier avec précautions surtout si elles sont droites. Si vous avez des pommettes saillantes, pensez à une coiffure qui apporte plus de volume sur les côtés. Ce qui va ressortir votre fémininité et faire oublier les lignes assez masculines de votre face. Évitez la symétrie.
Visages rectangulaires ou de forme allongée
Avec une forme de visage allongée, il est conseillé d’avoir une coiffure qui raccourcit la face. Il faudra adopter un style offrant du volume sur les côtés. Les boucles de type wavy sont recommandées. Il vaut mieux ne jamais s’aventurer avec les extensions droites et la coupe garçonne. Le même conseil tient pour une morphologie rectangulaire. Des cheveux structurés et bouffants au niveau des maxillaires vont vous donner une apparence plus douce. N’oubliez surtout pas les mèches effilées pour souligner la féminité. Avec les visages élancés et vastes, les coupes ultra-courtes sont à proscrire. Cette interdiction est de mise pour les lâchées droites trop longues.
Cheveux pour une face triangulaire
Le visage triangulaire se présente sous deux formes. Si la base se trouve sur le front et le menton est étroit, il faut une coiffure qui va moins marquer cette morphologie. La grosse mèche tombant sur un côté va apporter plus d’harmonie. Les cheveux lâchés avec une frange épaisse qui arrive près des yeux sont également conseillés. Le triangle peut aussi avoir une pointe en haut. La mâchoire est large, mais le front reste assez étroit. Dans cette configuration, la coupe dégradée serait la plus adaptée. Elle peut adoucir les traits tout en affinant la partie postérieure du visage.